Informations Préalables à une Inscription

INFORMATIONS PRÉALABLES A UNE INSCRIPTION

Qui sommes-nous ?

La micro crèche « Les doigts de la main » est une structure collective privée (non municipale) accueillant de façon régulière ou occasionnelle 10 enfants encadrés par des professionnels diplômés de la Petite Enfance : 1 Éducatrice de jeunes enfants, 1 Auxiliaire de puériculture, 2 Auxiliaires petite enfance titulaires du CAP Petite Enfance.

Nos atouts :

Au sein de la micro crèche « Les doigts de la main » tout est compris dans le prix :

– Un environnement riche en possibilité d’éveil en intérieur et en extérieur avec de nombreuses activités, le portage en écharpe, le langage des signes pour bébé…

– Des repas livrés tous les jours et élaborés grâce aux conseils d’une diététicienne qui veille à l’équilibre nutritionnel des menus,

– Des couches écologiques : sans parfum, sans latex, sans chlore, hypoallergéniques et bénéficiant de la Certification OEKO TEX France (sans produits nocifs),

– Des produits d’hygiène Bio et naturels qui respectent l’épiderme sensible et fragile des bébés.

– L’Appli disponible sur votre smartphone pour accéder au portail famille : les actualités de la micro-crèche, les anecdotes au quotidien, les menus, les photos pendant les activités, et bien plus encore….

Durée du Contrat

Le contrat est signé pour une durée d’un an, du 01 septembre de l’année N (au prorata si arrivée en cours d’année) au 31 août de l’année N+1. Le contrat est renouvelé jusqu’à l’entrée de l’enfant en maternelle.

Frais d’inscription et caution

Les frais d’inscription sont annuels et s’élèvent à 100€.

La caution correspond à un mois d’accueil. Elle est encaissée à l’entrée de l’enfant à la crèche. La somme sera restituée en fin de contrat à condition que les parents soient à jour de leur paiement.

Principe de calcul de la mensualité

La mensualité est calculée sur la base d’un forfait de 47 semaines d’ouverture de la micro-crèche (incluant donc toutes les fermetures : congés et jours fériés). Chaque journée de garde est facturée 10 heures quel que soit le temps de présence de l’enfant au sein de la micro-crèche.

Vous avez la possibilité de rajouter jusqu’à 5 semaines supplémentaires d’absence de votre enfant de la structure. Vous devez en informer la crèche au début du contrat.

Mode de Paiement

Les paiements se font par prélèvement le 15 de chaque mois (après le versement de l’aide la CAF), excepté le premier mois pour lequel les parents font l’avance de frais.

Complément de libre choix de mode de garde de la CAF

Le complément de libre choix du mode de garde (CMG) de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE) est versé par la caisse d’allocations familiales (CAF). Cette allocation prend en charge une partie des frais de garde en micro-crèche.

La famille paye la totalité de la facture à la micro-crèche et l’allocation de la CAF est versée directement à la famille.

Vous devez adresser votre demande de CMG directement à la CAF (un délai de traitement de 5 à 6 semaines par les services de la CAF est à prévoir).

L’allocation CMG de la CAF est versée à terme échu (1 mois de décalage). Autrement dit, la première mensualité est à supporter en intégralité. Cette mensualité sera récupérée au terme du contrat, le mois suivant le départ de l’enfant de la structure.

    Pré-inscriptions

    Places disponibles

    Micro-crèche « Les doigts de la main 1 »

    – 4 jours par semaine

    Micro-crèche « Les doigts de la main 2 »

    – 1 jour par semaine

     

    L’accueil occasionnel

    Rechercher