A la micro-crèche…

La micro-crèche « Les doigts de la main » c’est aussi et surtout…

 

Des couches écologiques

Parce que le bien être des tout-petits est au cœur de notre démarche, nous avons fait le choix de n’utiliser que des couches jetables écologiques.

Les couches jetables écologiques sont une alternative aux couches traditionnelles car elles se composent à + de 67 % de matières biodégradables. Les couches écologiques sont:
– Sans parfum
– Sans latex
– Sans chlore
– Hypoallergéniques
– Biodégradables/compostables (emballage)
– Certification OEKO TEX France (sans produits nocifs)

 

La livraison quotidienne de repas

Le repas constitue un moment clé de la journée de l’enfant, c’est pourquoi nous y avons apporté une attention toute particulière. Nous avons donc choisi un prestataire ayant plus de 20 ans d’expérience dans la restauration en petite enfance.

La fabrication de ces repas s’effectue dans les règles de l’art et bénéficie des conseils d’une diététicienne qui veille à l’équilibre nutritionnel des menus.

Il y a un réel travail effectué et une démarche qualité constante et régulière, démarche qui passe par la sélection sévère des produits utilisés, une fabrication entourée de toutes les protections nécessaires, une chaîne de livraison irréprochable et le développement de produits « bio » issus de l’agriculture locale avec des fruits et légumes locaux et de saison présents dans tous les menus.

 

L’allaitement maternel

Ce n’est pas parce que débute la collectivité pour « bébé », que maman doit arrêter de l’allaiter.

Au sein de la micro crèche, nous acceptons bien volontiers de donner aux bébés le lait de leur maman*.

Les mamans auront également la possibilité d’allaiter directement à la micro-crèche si elles le souhaitent et ce même plusieurs fois par jour si leur emploi du temps le leur permet.

 

 

 

Des produits d’hygiènes Bio

Parce que la peau des tout-petits est fragile, nous avons sélectionnés des produits biologiques et naturels qui respectent l’épiderme sensible et fragile des bébés.

Conçus dans le plus grand respect de la peau de Bébé, l’ensemble des produits utilisés pour le change répondent aux besoins très spécifiques de sa peau immature : les produits sont certifiés bio, hypoallergéniques et sans allergènes.

Dépourvus de toute substance jugée nocive (paraben, sulfates, EDTA, BHA, PEG, Bisphenol A, Ethers de glycol, paraffine, silicone, phenoxyethanol, phtalates).

 

Une démarche écologique

Parce que nous sommes soucieux d’améliorer la qualité de vie des enfants et du personnel, nous avons mis en place un certain nombre d’actions visant à réduire l’impact de la micro-crèche sur l’environnement.

Dans toutes nos actions nous essayons d’appliquer la règle des 3 R : réduire, réutiliser, recycler.

A ce propos, les petits ne sont pas en reste, pour les sensibiliser à la cause environnementale, nous envisageons d’organiser, tout au long de l’année, des ateliers pour stimuler leur créativité et leur imaginaire à partir d’objets du quotidien détournés de leurs usages ou en utilisant du matériel de récupération.

 

 

 

 

* A condition que les règles de recueil et de conservation soient respectées.