« J’ai ouvert la première micro-crèche en octobre 2018 suite à la naissance de mon fils, Marceau. A l’époque, je n’avais pas trouvé de place en crèche pour accueillir mon enfant. Alors, j’en ai profité pour remettre au goût du jour mon projet d’ouverture de crèche que j’avais initié 12 ans plus tôt.

J’ai donc imaginé, pensé, rêvé LA micro-crèche parfaite, celle dans laquelle j’aurais voulu voir évoluer mon bébé … j’ai alors créé la micro-crèche « Les doigts de la main » comme une maman l’aurait fait pour son propre enfant. J’ai voulu un lieu accueillant, sécurisant, riche en possibilité d’éveil… le tout dans un cadre apaisant ».

L’idée était de favoriser deux axes qui pour moi sont essentiels : le bien-être et le développement des enfants.

Aujourd’hui les micro-crèches Les doigts de la main accueillent du lundi au vendredi de 8h et 18h, jusqu’à 12 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans de façon régulière ou occasionnelle. Nous proposons un accueil à mi-chemin entre l’accueil collectif et l’accueil individuel, les enfants sont accompagnés quotidiennement par des professionnels diplômés et expérimentés dans la Petite enfance ».

Stéphanie Lucide

    Pré-inscriptions

    Places disponibles

    • Micro-crèche « Les doigts de la main 1 » – La garde

      • – 1 jour (Mercredi)
    • Micro-crèche « Les doigts de la main 2 » – La garde

      • – Prochaines places disponibles: Septembre 2023
    • Micro-crèche « Les doigts de la main 3 » – Solliès-Pont
      • – Prochaines places disponibles: Septembre 2023

     

    L’accueil occasionnel

    Rechercher